Nos solutions
Assurance vie
L’Assurance-Vie, c’est un « livret d’épargne avec une fiscalité privilégiée ». C’est le couteau-suisse de la Gestion de Patrimoine. C’est un placement souple, disponible et rentable, qui offre effectivement de nombreux avantages fiscaux et successoraux. Le souscripteur peut y investir un capital unique et le laisser travailler, faire des versements programmés ou ponctuels… Et il peut aussi récupérer tout ou partie de ce capital, quand bon lui semble.
L’assurance-vie, c’est un véhicule… Un véhicule d’investissement ! Et comme une voiture, vous pouvez en avoir plusieurs, pour répondre à plusieurs besoins. Car toutes les assurances-vie ne se ressemblent pas. Comme pour une voiture, le moteur, « les finitions » peuvent varier. Pour l’assurance-vie, c’est le contenu qui va différer d’un contrat à un autre, avec à chaque fois, un fonds en euros sécurisé, et des unités de compte plus dynamiques et plus risqués.

Il est recommandé d’en ouvrir une, le plus tôt possible, car il y a des avantages fiscaux après 8 ans de détention, avec des abattements annuels sur les retraits.
Mais l’assurance-vie joue également un rôle-clé dans la transmission de son patrimoine. Car en cas de décès, le souscripteur pourra transmettre l’épargne investie avant 70 ans, à des bénéficiaires désignés, sans passer par la case « droits de succession ». C’est toujours possible après 70 ans, mais c’est moins intéressant.